MON PARCOURS

Je suis diplômée d’un Master II de psychologie clinique et membre d’une école de psychanalyse à Paris : le R.P.H dont le lien vers le site web figure ci-dessous :

http://www.rphweb.fr/

Se former à la psychanalyse implique en premier lieu de poursuivre une psychanalyse et d’occuper la place de psychanalysant. Par ailleurs, il est nécessaire de suivre une formation théorique et clinique rigoureuse pour occuper la position de psychothérapeute ou de psychanalyste. Cette formation implique l’étude des théories psychanalytiques et des disciplines qui s’y rapportent ainsi qu’une ouverture au monde environnant (thématiques de société, actualités, arts…).

Ainsi, je participe de façon régulière à des groupes d’études, des séminaires, des colloques, des supervisions.

Dans notre association, nous travaillons en coopération théorique et clinique avec différents partenaires : Centres-Médico-Psychologiques, hôpitaux, associations. C’est ce que nous nommons : « la clinique du partenariat ».

Le RPH s’origine de l’expérience de Fernando de Amorim, un psychanalyste à Paris, qui, depuis plus de 20 ans, a mis en place une clinique spécifique à l’hôpital avec des patients atteints de maladies organiques, corporelles ou psychiques.